e r a s

    u  s

w o r l d

w

A S S O C | A T | O N

 

L’association, loi de 1901, V R T | C A L

a été fondée en 2015, par les artistes et designers Tao Liu, Christian Vannier et Axel Rizo ancien élèves de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux.

 

P R O B L E M A T | Q U E  &  O B J E C T | F S

 

L’ association a pour but de sensibiliser des étudiants d’établissement internationaux, à une nouvelle méthodologie de travail et de réflexion conceptuelle afin de bouleverser leurs pratiques artistiques.

L’association accompagne de manière pédagogique, à travers un programme, des objectifs et des interventions. Elle amène l’élaboration d’un projet constructif et émancipateur, permettant aux futurs artiste issu d’horizons diverses, de développer leur propre univers, règles/méthode, amenant à un discernement critique dans le monde de l’art actuel, grâce à une élévation de leur propre concept.

Pour cela, elle va organiser, proposé et accueillir des modules de travail dispenser par des artistes fraîchement diplômée. Ces jeunes professeurs organiserons ces modules de travail au travers de workshop, de rencontres individuel et de suivi de projets.

Les futurs étudiants participeront à la construction d’un savoir contemporain commun et pourront échanger sur leurs préoccupations et problématiques, assisté et suivi dans leur recherche et leurs créations. Notre présence en ce projet se justifie par notre capacité à diriger/mettre en lien les différentes parties toutes en assurant aux étudiants une qualité pédagogique. Grâce à à notre passage formateur a l’école des Beaux-Arts et au réseau de Tao Liu, nous sommes placés au carrefour des interêt des différentes acteurs pédagogiques. C’est donc tout naturellement que nous nous proposons de guider ce projet, sous la surveillance des Écoles, évidement.

 

P R O J E T S

 

L’association visant à promouvoir les échanges universitaires, culturels et artistiques entre l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux et l’Institut de Céramique de Jingdezhen (Chine).

Le programme pédagogique sera réparti sur une période de trois mois par session. Une première session de 15 étudiants sera programmée d’avril à juin 2016. Ce programme permettra de subventionner pour l’association VRT|CAL, un atelier, un studio d’art et de design. Quant à l’école d’enseignement supérieur de Bordeaux, il faut encore déterminer les modalités d’échanges avec des étudiants d’EBABX.

 

M E T H D O L O G | E

 

Suivi individualisé et  projets collectif  dans un programme Pédagogique, sur 3 mois qui comprendras :

-1er Mois : Présentation du programme Pédagogique, présentation des intervenants et des traducteurs et mise en place d’un Workshop collectif par groupe de 5 étudiants aboutissant a une présentation de projets en fin de mois.

-2ème Mois : Prise de rendez vous individuelle, pour cerner et orienter le travail de chaque étudiants, sorties pédagogique dans des lieux ou musée .

-3ème Mois : Mise en place d’un workshop sous forme de discutions et échanges en groupe, retour des productions plastique, explication des processus de création et développement personnel puis présentation Individuelle sous forme d’exposition /examen en fin de mois.

 

E N S E | G N E M E N T

 

Les intervenants dispenserons

Tout au long de ces Workshop et ateliers les but de l’association VRT|CAL sera d’effacer les frontière entre l’Art et le Design, de flouté les spécialisation pour arrivé a une expression plastique aboutie tan sur le fond que sur la forme, libérée de toute contraintes.

 

S E R V | C E S

 

L'association V R T | C A L sera en charge des taches suivantes :

-Préparation et obtention des Visas

-Billets d'avion aller-retour

-Autres transports de groupes

-Assurance des étudiants pendant les     séjours

-Cours de langues étrangeres

-Traduction

-Hébergement

-Coordination

-Assistance Pédagogique

-Organisation des workshops

-Organisation des déplacements

(voyages d’études, visite exposition, ou biennal, etc)

-Recrutement de jeunes diplômés /intervenants

-Gestion de l'atelier de l'association

E X C U R T | O N

 

Visite  du Palais de Tokyo, visite du MAC lyon et du CAPC Bordeaux.

 

| N V | T E S  (sous réserve)

 

Irvin Marshall

Marc Lafon

© all right reserved  I  www.vrtical.fr  I  2009-2019