W o r k s h o p s  d ’ é t é

 

Pourquoi choisit le workshop d’été art  ou design en France ? Quoi on peut apprendre ici?

La France est un pays riche d’une histoire de l’Art regroupant un grand nombre d’école d’Art publiques gratuites mais aussi privées. La France est aussi le pays du luxe, du bon goût et du fait main : une fabrication de qualité.

C’est un pays touristique qui aime la diversité et accueil avec plaisir les étudiants étrangers pour un partage des cultures. Le workshop permet d’apprendre le français, une langue parlée par plus de 200 millions de personnes dans le monde.

L’association VRTICAL propose une large gamme de workshops internationaux pouvant être organisés dans l’un de ses ateliers en France,  ou en Chine.

Les Workshops sont des ateliers de pratique artistique, conçus comme des stages de plusieurs  jours en immersion dans notre atelier, animés par artistes ou designer invités. Artiste ou designer apportez son idée, liens avec son pratiques artistiques, et participez un projet ensemble avec participant.

Ces workshops d’été sont ouverts aux étudiants en art ou design et professionnels du monde entier. Ils comprennent des projets de groupe sur des thématiques précises encadrés par un artiste ou designer, des exercices pratiques, et un temps dédié aux visites touristiques. Ces programmes se font intégralement en langue anglaise. français , il aura un traducteur présent.

Le contenu des workshops peut être défini sur mesure pour s’adapter aux objectifs et besoins des institutions partenaires.

 

v o y a g e  d ’ é t u d e s   s u r   m e s u r e

 

Ils permettent de visiter des expositions, des manifestations et des institutions artistiques tant en France qu’en Chine. qui permettent aux étudiant-e-s de visiter les principales expositions (Lyon, Paris, biennale de Venise..), de découvrir la culture du pays d’accueil et la richesse de son architecture, de ses musées et de ses institutions culturelles. Ils sont des occasions de mise en contact avec des oeuvres accomplies et des expériences contemporaines.

Une expérience à l’international constitue une étape essentielle dans la formation des étudiant-e-s en arts plastiques, car la découverte d’un pays sur le plan économique, social et culturel permet d’acquérir de nouvelles pratiques et connaissances, ainsi que d’accroître son potentiel de créativité et d’innovation.

 

L’association VRTICAL sera en charge des taches suivantes :

-Préparation et obtention des Visas

-Billets d’avion aller-retour

-Transport autres qu’avion

-Assurance des étudiants pendant les séjours

-Cour langues étrangers

-Traducteur

-Hébergement

-Coordination

-Assistant Pédagogique

-Organisation workshops

-Organisation des déplacements(voyages d’études, visite exposition, ou biennal, etc)

 

 

partager le savoir faire et les connaissances, on échanger

ATELIER CREATION

 

Workshop d'été

 

exposition

voyage surmesure

wang miao

guang zhou langzong

maison d'objet

海绵城市考察团

米兰

© all right reserved  I  www.vrtical.fr  I  2009-2019